Vivendi est désormais un important actionnaire au sein du groupe italien, à la suite de la sortie de l’espagnol Telefonica.

Il s’agit d’un contrat important. Comme prévu, le groupe de médias Vivendi a annoncé que sa participation au sein de Telecom Italia s’élevait désormais à 14.9%. De ce fait, il est l’un des plus importants actionnaires dans le groupe italien suite à la sortie de l’espagnol Telefonica. Vivendi a souligné qu’il a obtenu la participation de 8.24% sur le capital de Telecom Italia, en contrepartie, il cède 4.5% du capital de Telefonica Brasil. Simultanément, le groupe de médias a reçu la participation de 1.9% sur Telecom Italia et a augmenté sa part jusqu’à 6.66% le 22 juin dernier, soit plus de 1 milliard d’euros.

Un soutien à long terme

Vivendi affirme qu’il propose un soutien à long terme envers Telecom Italia. L’investissement proposé est une occasion pour le groupe de figurer sur un secteur ayant des perspectives de croissance très importantes et qui a constamment soif de contenus de qualité. Pour sa part, Telefonica indique qu’il veut faire une plus-value de 380 millions d’euros via cette sortie du capital de Telecom Italia. En détenant une importante part sur le capital de ce groupe italien, Vivendi peut s’attendre à une importante distribution des contenus d’Universal Music Group et de Canal Plus. Aussi, le groupe espère regagner un rôle majeur au niveau des télécoms sur le marché européen, juste après sa sortie de la téléphonie mobile.