Plus de publicité pour les sites de pirates

Cela fait quelque temps que les organismes protecteurs des œuvres protégées tentent de tout faire pour lutter contre les sites de pirate. Et dans certains cas, cela aboutit. La preuve est qu’en Grande-Bretagne, une nouvelle loi a été édictée interdisant aux sites web de paris de promouvoir les sites de pirates.

La publicité pour les sites de pirates

La majeure partie des sites ‘pirates’ à l’instar de KickassTorrents gagnent leurs revenus grâce à la publicité. Accusant plusieurs millions de visiteurs mensuels, ils gagnent alors d’importantes sommes d’argent. Et c’est pour limiter aux mieux leurs revenus que les ayants-droits persuadent les annonceurs de ne plus recourir à de tels sites pour émettre leur publicité.

Selon les ayants droits, lorsqu’il n’y a plus de publicités, les plateformes de pirates n’auront plus les moyens de se maintenir en ligne et disparaitront. Malgré la forte pression émise sur les annonceurs, il n’est pas encore arrivé le temps où il n’y a plus de publicités sur les sites de streaming, de téléchargement et autres.

Une  nouvelle loi restrictive

Le rôle de ‘The Gambling Commission’ est d’avoir le contrôle sur les jeux d’argent en ligne et de préserver les individus vulnérables face aux risques des paris en ligne. Au mois de septembre, elle a indiqué une nouvelle condition au sein de son cahier des charges afin d’avoir une licence d’exploitation.

Ainsi, les sites de jeux et de paris en ligne n’auront plus le droit d’émettre de la publicité sur les plateformes pirates. S’ils transgressent cette règle, leur autorisation risque d’être suspendue. D’une part, le contrôle sera facile lorsqu’il s’agira d’une publicité directe. Mais d’autre part, il sera difficile d’avoir le contrôle quand les publicités sont émises à partir de liens connexes ou autres méthodes de diffusion de publicités.

Pour certains observateurs, le programme ou logiciel chargé de faire le contrôle risque de nécessiter un budget conséquent. De son côté, la Commission reconnait l’importance d’actions fermes puisque les publicités pour les sites de paris en ligne ne cessent d’apparaitre au niveau des sites pirates ou autres plateformes de streaming.

De plus, il faut noter que la plupart des jeux en ligne sont associés à des activités illégales et qu’ils peuvent aussi se situer près des liens renfermant des malwares.

En débit de cette loi, il faut toujours être prudent sur le web et surtout sur les sites de streaming. Ainsi, il est fortement conseillé d’utiliser Ipvanish, Hidemyass, Vyprvpn ou utiliser le meilleur vpn le plus efficace pour se protéger. L’importance de ces outils c’est que vous avez le contrôle total de votre navigation sur la toile. Aucun risque que vous subissiez des attaques informatiques via des programmes malveillants, car votre connexion est sécurisée. Vous ne serez pas non plus victime de publicité ciblée. Et ce qui est important c’est que vous gardez totalement votre anonymat sur la toile.