Nous pensons tous que les personnes âgées de plus de 50 ans, appelés plus communément séniors, sont dépassées et non intéressés. Mais c’est faux. Effectivement aujourd’hui, une personne dite sénior n’est plus âgée de 50 ans, mais presque 70 ans. Avec l’allongement de la durée de vie et grâce aux nombreux progrès dans la médecine, la population vieillissante reste active et connectée au monde qui l’entoure.

Les séniors plus connectés qu’on pourrait le penser

A force de voir leurs enfants et petits-enfants utiliser des produits connectés dans la vie de tous les jours, il est presque normal que la génération des plus de 50 ans fasse le grand pas. Par ce biais, il est beaucoup plus simple pour eux de recevoir et d’envoyer des photos et messages à toute la famille en toute simplicité. C’est un tournant positif pour la génération du sénior qui ne cessait de s’ennuyer à la maison. Malgré de nombreux témoignages d’incompréhensions de la part de certain qui pense que le rapport humain est bien plus important et qu’il ne sera jamais remplacé par la communication 2.0, cette technologie évolue énormément pour nous tous. Il est donc important pour tous d’apprivoiser internet afin de rester en contact avec les proches, et dans le cas où vous ne savez pas comment l’utiliser, de nombreuses associations proposent des cours gratuits afin de ne pas sombrer dans la solitude.

Mais qu’en est-il de la sécurité

Effectivement de nombreux séniors se mettent à utiliser internet afin tout d’abord de communiquer, de transmettre des fichiers mais aussi afin d’acheter en ligne. Le problème dans cette démarche, c’est qu’ils ne sont pas suffisamment informés sur les risques du paiement en ligne, c’est pourquoi de nombreuses personnes se font malencontreusement escroquées. Pour régler ce problème il est essentiel d’être équipé d’un bon antivirus, assez performant pour lutter contre tous les virus, il faut donc vous rendre sur ce comparateur, meilleur-antivirus.org, et télécharger le logiciel qui répondra à vos besoins. De plus des cours portant sur la sécurité sur internet ne seraient pas de trop.